Lors des séances, je propose des exercices et des modèles théoriques issus de la programmation neuro-linguistique. Ainsi nous travaillons l’alignement intérieur, les projections ou les croyances. Ceci permet d’améliorer ses relations et d’accueillir l’autre et ses comportements. C’est aussi l’occasion de dissocier ses comportements de son être.
J’utilise aussi l’analyse transactionnelle pour travailler sur les émotions, les messages contraignants, pour mieux s’apprivoiser et comprendre les autres. Ainsi la personne qui en bénéficie découvre un peu plus qui elle est, comment elle réagit, ce qui résonne pour elle, ce qui est à transformer.
La méditation et le centrage font partie de ma méthode afin de pouvoir être totalement présent à la situation actuelle.
Le travail s’effectue toujours sur la situation présente, le passé comme son nom l’indique est derrière. Nous pouvons nous y référer pour illustrer une situation qui impacte le présent. Le passé peut influer sur les comportements présents et c’est là que le coaché prend conscience d’ajustements à opérer afin de lui permettre d’agir sereinement dans le présent. Le travail de fond sur une situation passée est du domaine de la psychothérapie.
Durant tout le processus de coaching, j’utilise des outils qui permettent une meilleure connaissance de soi, de ses comportements ainsi qu’une reconnexion à ses besoins et ses valeurs.