Ana Chrétien Coaching

À propos de moi

Un petit brin de ménage

J’ai entamé un travail de développement personnel en 2013, en ouvrant le « chantier » de ma vie personnelle.

Pour démarrer, j’ai visité certaines zones d’ombre, regardé en face mes peurs et mes blocages. Ce travail me permet aujourd’hui d’être connectée à moi-même, mon essence véritable, mon « qui je suis ». Je prends conscience des comportements nuisibles à mon épanouissement, à mon environnement et je me réajuste. De toute évidence, c’est une gymnastique quotidienne, je dois avouer que pour être en forme, l’entrainement est de rigueur !

 

Côté professionnel ?

De fil en aiguille s’est confirmé mon goût pour la communication. Manager au sein d’un organisme de formation, j’ai occupé le poste de responsable communication.

 

En premier lieu, j’ai reconnu mon sens de l’écoute et de l’accueil, j’entre facilement en contact avec les personnes. Il faut dire que je suis reconnue pour mon écoute active dans mon cercle relationnel.

Puis s’est libérée ma motivation, mon désir de lier cette passion de la relation humaine à mon métier. La résolution de problèmes et la créativité sont deux points d’intérêts qui me motivent particulièrement.

Alors m’est apparue comme une évidence le besoin de m’orienter vers le coaching. La décision est prise, j’oriente mon activité et me professionnalise. J’obtiens ma certification de coach professionnelle avec Espace Transitions et tout se dessine progressivement. 

La force de l’humain.

Selon moi, chaque individu a la capacité de se réajuster au fil de son évolution ce qui implique du changement ou un retour parfois à qui l’on est profondément. En réalité, chaque changement ouvre de nouvelles portes, de nouvelles perspectives.

 

Par ailleurs, nous traversons tous des évolutions plus ou moins chaotiques et je suis convaincue que c’est un processus normal.

 

Au cours d’un coaching je m’émerveille par les prises de conscience, les ouvertures et l’épanouissement que traverse l’humain. Je ressens une grande joie à voir grandir une personne, la voir réussir et se développer. Je suis passionnée par l’être humain, j’aime découvrir ses facettes, ses comportements, l’écouter. C’est très important pour moi de comprendre mon interlocuteur, par le questionnement, comprendre son ressenti, de voir par sa fenêtre.

 

Enfin, j’ai la joie d’être maman de trois garçons. D’ailleurs, j’apprends beaucoup d’eux, de leur capacité à voir les choses simplement, de leur façon naturelle à être connecté au moment présent.