Ana Chrétien Coaching

À propos de moi

La force de l’humain

Selon moi, chaque individu a la capacité de se réajuster au fil de son évolution ce qui implique du changement ou un retour parfois à qui l’on est profondément. En réalité, chaque changement ouvre de nouvelles portes, de nouvelles perspectives.

 

Par ailleurs, nous traversons tous des évolutions plus ou moins chaotiques et je suis convaincue que c’est un processus saint qui fait grandir.

 

Au cours d’un coaching je m’émerveille par les prises de conscience, les ouvertures et l’épanouissement que traverse l’humain. Je ressens une grande joie à voir grandir une personne, la voir réussir et se développer. Je suis passionnée par l’être humain, j’aime découvrir ses facettes, ses comportements, l’écouter. C’est très important pour moi de comprendre mon interlocuteur, par le questionnement, comprendre son ressenti, de voir par sa fenêtre.

 

Enfin, j’ai la joie d’être maman de trois garçons. D’ailleurs, j’apprends beaucoup d’eux, de leur capacité à voir les choses simplement, de leur façon naturelle à être connecté au moment présent.

Côté professionnel 

J’ai travaillé 18 ans au service de l’apprentissage à l’université, de l’accompagnement des jeunes, des entreprises et des universités sur la question de l’apprentissage. J’ai occupé le poste de responsable communication, été manager et fait partie du comité de direction. Une bien belle expérience qui m’a permis de côtoyer des personnes de divers milieux.

 

La communication et les relations interpersonnelles me nourrissent au quotidien. En effet, j’ai reconnu mon sens de l’écoute et de l’accueil, j’entre facilement en contact avec les personnes. 

Puis s’est libérée ma motivation, mon désir de lier cette passion de la relation humaine à mon métier. La résolution de problèmes et la créativité sont deux points d’intérêts qui me motivent particulièrement.

Alors m’est apparue comme une évidence le besoin de m’orienter vers le coaching. La décision est prise, j’oriente mon activité et me professionnalise. J’obtiens ma certification de coach professionnelle avec Espace Transitions et tout se dessine progressivement.