L’écoute se pratique dans l’instant présent, ce qui vous amène aujourd’hui, ce que vous apportez en séance sur le moment précisément.
En premier lieu nous abordons en coaching la situation présente. Puis démarrent les questionnements et nous faisons le point sur ce que vous vivez. Enfin, nous traçons ensemble le chemin à suivre, ce vers quoi vous voulez tendre, votre situation idéale !
En quelques sortes, cette situation idéale est votre ligne de mire, elle est essentielle. Par ailleurs, sachez que tout est permis, tout est possible à condition que ce soit juste pour vous. En effet cette situation idéale doit vous correspondre et répondre à vos besoins fondamentaux.
C’est une fois la ligne de mire fixée que nous observons ensemble ce qui sert votre objectif et ce qui le dessert. C’est un peu comme si nous repérions le caillou dans la chaussure ou le comportement à faire évoluer. À partir de là et sans vous en apercevoir, vous voilà déjà au travail !
Effectivement, c’est vous l’acteur principal de ce film, moi je suis dans les coulisses et juste de passage. C’est vous qui récoltez l’oscar !
Ensemble, nous allons explorer certaines zones « d’ombre » ou « de travail » en toute sécurité, en toute confidentialité.
Tout peut se dire dans nos séances, tout peut sortir et peut-être même s’envoler. Il est possible de vous libérer de ce qui vous pèse, de recycler ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Sachez que si un sujet est difficile à aborder, vous êtes totalement libre de le garder pour vous, nous le contournerons.